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Les Cours

LE STEP :

Le Step (Step = marche d'escalier en anglais) convient à tous : jeunes et moins jeunes, que vous soyez novices ou expérimentées.

Le Step est une technique d'entraînement cardio-vasculaire qui consiste, à la base, à monter sur une plate-forme antidérapante réglable en hauteur (le Step) et à en redescendre en suivant une certaine cadence déterminée par le support musical. Comme en aérobic "classique", le Step utilise divers enchaînements de pas et mouvements de bras, dont l'ensemble peut constituer de véritables petites chorégraphies.

Grâce à ses éléments réglables en hauteur, la plate-forme d'entraînement peut s'adapter aux capacités physiques de chacune.
Le Step est une discipline très variée, qui constitue un excellent exercice pour améliorer l'endurance, la coordination, la tonicité musculaire et la souplesse.



LA ZUMBA :

Rythmes latino, chorégraphies simples et ludiques. Perfectionnez votre coordination, améliorez votre capacité cardio-vasculaire et perdez du poids en vous amusant.

La Gym Latino est un cours collectif chorégraphié sur des mouvements facilement mémorisable, très tonique et sensuel, pratiqué sur de la musique latine combinant pas de danse d'aérobic et de Body Sculpt.

Nouveau concept de fitness arrivé en france en 2008, la Gym Latino se pratique sur des musiques latines très rythmées. Combinant fitness, pas de danse salsa, samba, merengue, tango, danse du ventre, ce cours de gym latine alterne exercices lents et rapides pour travailler abdominaux, fessiers, jambes, coeur... Tous les muscles du corps sont ainsi sollicités.

Tous les participants (danseurs ou non danseurs) s'amusent en bougeant sur ces rythmes envoûtant sans jamais avoir l'impression de pratiquer une activité sportive.

La Gym Latino n'est ni un cours de gym, ni un cours de danse, mais une Fitness Party ! Et il n'est pas nécessaire de savoir danser.


C.A.F. (Cuisses Abdo Fessiers) :

Travail en profondeur pour raffermir les jambes, les fessiers, les hanches, les abdominaux.


L.I.A. (Low Impact Aerobic) :

Effort continu et ludique à allure régulière sur la base de blocs chorégraphiés. Activité cardio-vasculaire permettant l'élimination des graisses.

Le LIA est un aérobic de faible impact, des enchaînements chorégraphiés en musique sur X fois 8 temps, sans impacts (toujours un pied en contact avec le sol).


LA SOPHRO-RELAXATION :

la sophrologie est une science, une philosophie de vie, une thérapie.
Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adoptée, elle aide à mettre en place des changements comportementaux, à donner naissance à l’épanouissement de la personnalité et à développer une capacité à rebondir devant les difficultés de la vie.
La sophrologie est une méthode simple, concrète et efficace. Technique qui, par le biais de la relaxation, des exercices de respiration, de visualisation et de postures du corps permet d’installer la détente, le bien-être dans le corps et l’esprit.
Cette méthode permet avant tout d’apprendre à s’écouter, une véritable rencontre avec soi-même, recherche de l’équilibre par une meilleure connaissance de soi.
La sophrologie s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer sa qualité de vie et trouver un meilleur équilibre dans son existence quotidienne.


LE STRETCHING / ETIREMENTS :

Le stretching, du verbe to stretch qui veut dire étirer. C'est une forme d'exercice physique qui assure l'étirement des muscles et la mobilité des articulations. Le travail en statique, exigeant que la position d'extension soit tenue un certain temps apporte souplesse et musculature. C'est à la fois une méthode de détente physique mais aussi psychique (la concentration sur le corps permet le détournement de l'attention portée aux problèmes extérieurs).


LES PILATES :

La méthode Pilates est un ensemble d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire.

À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L'adepte de Pilates apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant. L'objectif est de créer un équilibre corporel en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique Pilates.

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.